Certificats d'opérateur

Vos certificats maritime -
Homologation et renouvellement

Toute personne souhaitant utiliser une station de navire luxembourgeoise, n’étant pas en possession d’un certificat d’opérateur luxembourgeois peut demander une reconnaissance de son certificat d’opérateur étranger.

Si vous avez besoin d’un duplicata de votre certificat d’opérateur luxembourgeois, vous trouverez ci-dessous les renseignements pertinents pour effectuer votre demande.

Contact

Conditions de conformité

Tout certificat d’opérateur maritime étranger se conformant aux conditions du règlement ILR/23/1 du 5 janvier 2023 portant sur les procédures et les modalités d’obtention et de reconnaissance des certificats d’opérateurs pour la navigation maritime et sur les voies de navigation intérieure est reconnu par l’Institut.

Vous pouvez demander un duplicata de tout certificat maritime (CORVNI, SRC ou LRC) établi par l’Institut.

En savoir plus...

Modalités de délivrance de certificats d’opérateur et de licences

  • Règlement ILR/F25/1 du 9 avril 2025 fixant les modalités de délivrance:
    1. des certificats d’opérateur pour le service d’amateur et  pour la navigation maritime et sur les voies de navigation intérieure et
    2. des licences pour le service d’amateur, pour la navigation maritime et sur les voies de navigation intérieure, et pour l’utilisation d’équipements radioélectriques à bord d’un aéronef

Dans la même thématique...

Découvrez des liens vers des pages connexes pour approfondir vos connaissances et explorer des sujets similaires.

Découvrir tous les contenus liés à ce sujet : Certificats d'opérateur
En savoir plus