Missions
- La réalisation d’études et d’analyses, ainsi que le suivi des dossiers innovants des acteurs du secteur ;
- La représentation active dans des groupes de travail internationaux sur les aspects techniques et réglementaires de la gestion du spectre radioélectrique ;
- Planifier, organiser et exécuter des campagnes de mesurages pour évaluer l’utilisation du spectre radioélectrique, en s’assurant de la conformité avec les normes et réglementations en vigueur ;
Interpréter les résultats des campagnes de mesurages et rédiger des rapports, fournissant des recommandations pour l’optimisation de l’utilisation des fréquences.
Profil
- Ingénieur (master) en télécommunications ou équivalent ;
- Expérience professionnelle dans le secteur des télécommunications d’au moins 5 ans considérée comme atout ;
- Excellentes capacités d’analyse et de rédaction ;
- Sens aigu de la responsabilité, de l’organisation, et de la communication ;
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement en équipe ;
- Maîtrise des trois langues administratives et de l’anglais à un niveau professionnel.
CE QU’ILR OFFRE
- L’opportunité d’intégrer une équipe dynamique et collégiale ;
- Un environnement de travail stimulant dans un domaine en constante évolution ;
- Un parcours de formation continue et de développement professionnel ;
- Un travail dans l’intérêt général ;
- Une infrastructure informatique indépendante sur site ;
- Une gestion autonome dans un milieu technologique évolué ;
- Le poste implique des déplacements occasionnels à l’étranger.
Les candidats intéressés adresseront leur dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie des diplômes à la Direction de l’Institut Luxembourgeois de Régulation, L-2922 Luxembourg pour le 21 mars 2025 au plus tard. Des informations complémentaires peuvent être demandées au +352 28 228 211. Pour les conditions applicables voir plus haut.